Philippe Cambon : l’envie de transmettre

Philippe Cambon 30 ans de métier

Je me définis par les rencontres que j’ai pu réaliser au fil du temps. Je me définis également par mon travail, une vraie passion. Depuis mon adolescence j’avais envie de créer quelque chose de vrai, de durable, quelque chose que je pourrai tenir entre mes mains.

J’avais une énergie débordante que j’ai transformé en force de travail. Je me suis lancé tout jeune dans la menuiserie. D’abord en tant qu’apprenti. J’ai rencontré les bonnes personnes, qui sont encore à mes côtés aujourd’hui, elles sont su me donner l’envie de me lancer. C’est comme ça que j’ai commencé. C’est comme ça que je me suis lancé.

J’appréciais le monde de la menuiserie et du bâtiment. A l’époque on parlait beaucoup d’aluminium, mais personne n’osait réellement parier sur ce matériau. J’ai tout misé sur ses propriétés uniques et c’est comme ça qu’est née SAM Vérandas, société d’activité métallière.

SAM Vérandas et Philippe Cambon une histoire qui dure

En 1985, je lance mon entreprise SAM Vérandas. En 2015, 30 ans plus tard, la société est toujours présente, plus forte que jamais, mais également très changée. L’entrepreneuriat m’a appris une chose : l’obligation d’écouter les autres et de prendre en compte toutes les voix. Aujourd’hui, la SAM est aux mains de mon fils. Je suis heureux de lui avoir transmis la passion, l’envie d’entreprendre. Ce n’est pas facile, surtout pour cette nouvelle génération où les aides de l’Etat sont moins importantes, où les banquiers sont plus frileux et les fournisseurs toujours plus inquiets.

Lancer son entreprise il y a 30 ans était un défi, mais aujourd’hui il s’agirait presque d’une mission impossible. Heureusement, à la SAM, ceux que l’on nomme les anciens sont présents pour aider cette nouvelle génération à prendre les choses en main.

SAM Vérandas est aujourd’hui une entreprise majeure dans les Bouches-du-Rhône avec pas moins de 5 agences, dont une usine de fabrication à Istres même. C’est également un acteur de la menuiserie régulièrement sollicité par les entreprises publics et privées pour la rénovation des locaux.

Comments are closed.